Pompe à Chaleur Air/EAU

Publié

La pompe à chaleur Air/Eau prélève les calories (gratuites) présentes dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur dans votre intérieur via un circuit d’eau. Votre PAC Air/Eau produit également votre eau chaude sanitaire, pour un confort total. L’unité extérieure capte ces calories et diffuse ensuite la chaleur dans votre système de chauffage. Elle alimente également votre ballon d’eau chaude sanitaire. Jusqu’à 70% de la chaleur produite par une pompe à chaleur est gratuite car elle provient de l’air extérieur, une ressource libre et infinie !


• Adaptable aux systèmes existants, surtout en remplacement d’une chaudière fioul.

• Simple à installer : pas besoin de travaux lourds si vous êtes équipé du chauffage central.

• Prélève une partie de l’énergie contenue dans l’air extérieur pour la restituer à votre habitat, sous forme de chaleur.

• Investissement réduit par rapport à une pompe à chaleur géothermique (pas de forage). 

COMMENT ÇA MARCHE ?

La pompe à chaleur est un système fiable, basé sur la récupération des calories contenues dans l’air pour maintenir une température constante idéale dans votre intérieur en toutes saisons. Les économies sont immédiates, le confort est assuré.

Par un système de compression et de détente de l’air et des calories captées, les pompes à chaleur peuvent réguler très efficacement la température à l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. Elles ont uniquement recours à l’électricité pour leur fonctionnement : la chaleur qu’elles restituent est entièrement captée dans l’air extérieur. La consommation est donc minime et bien inférieure à celle d’un convecteur électrique, par exemple.

Le calcul est simple : avec une pompe à chaleur, jusqu’à 70% de l’énergie consommée pour se chauffer est contenue dans l’air extérieur : elle est donc gratuite… et renouvelable ! Silencieuses, discrètes, mais surtout économiques et écoresponsables, les pompes à chaleur constituent la technologie actuelle la plus innovante pour équiper les maisons et les bâtiments à faible consommation d’énergie.

Les pompes à chaleur fonctionnent avec l’air ambiant (aérothermie). Outre leur plus grande simplicité de mise en oeuvre que d’autres solutions comme la géothermie (l’air est capté dans le sous-sol), cette solution offre l’intérêt de pouvoir, sous certaines conditions, rafraîchir l’air de votre intérieur, par une simple inversion de son fonctionnement.

 

 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS

La majorité des moyens de chauffage actuels ont recours à des énergies dites « fossiles » (non renouvelables) comme le fioul ou le gaz. Outre leur impact nocif sur l’environnement, ces énergies se raréfient, ce qui les rend de plus en plus chères.

Parce qu’elle a recours à une énergie renouvelable qui lui permet de maintenir une consommation électrique réduite, et parce qu’elle prend vraiment soin de votre confort en vous permettant de maîtriser la température de votre intérieur toute l’année, la pompe à chaleur est bien la solution la plus efficace pour se chauffer, dès aujourd’hui et pour longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *